« On a une bande de marketeux dans nos bureaux, sauf qu’ils ne sont pas en costard-cravate et qu’ils travaillent sur un ordinateur. Présenté comme ça, ça ne fait pas rêver, mais pourtant on vous assure qu’ils dépotent. »
Le webmarketing, ou marketing digital, c'est toutes les méthodes qui permettent de promouvoir un site Internet. Côté ARPA Trafic, on a développé notre propre méthodologie pour cela. On ne fait pas tout, et ce qu'on fait, on le fait bien.
En webmarketing, on travaille sur le trafic web de nos clients. De l'acquisition jusqu'à l'automatisation, on calcule précisément ce qu'il se passe, et on travaille selon le ROI.
Vous avez des besoins spécifiques ? Auditons votre activité et dressons une stratégie sur-mesure pour répondre à vos enjeux stratégiques.
Le premier pas pour une stratégie de marketing digital réussie, c'est l'acquisition de trafic. Logique : si personne n'est présent sur le site, alors il ne se passe rien.
En webmarketing, l'une des plus grosses valeurs ajoutées, c'est le tracking analytique. On est capable de savoir tout ce que fait l'internaute sur votre site Internet.
Une fois qu'on a des datas à disposition, il faut les exploiter. Et ce qui est beau, c'est que l'on peut fortement les faire varier grâce à de l'optimisation.
En dernière étape, lorsque tout est en place, le marketing automation est le meilleur outil permettant de relancer votre base clients.
“Je me comporte comme si j’étais salarié de mon client. Son business, c’est mon business.”
1 interlocuteur dédié : pas de numéro surtaxé ou de difficulté pour nous joindre.
“Je ne suis pas un simple exécutant. J’ai un sens critique envers les actions mises en place pour mon client.”
Une stratégie 100% sur mesure. Votre produit est unique, votre stratégie l’est aussi.
“Je fais de la veille technologique et de la R&D. Je n’ai pas peur de mettre les mains dedans : le site de mon client n’a aucun secret pour moi.”
Plus qu’un consultant webmarketing, les sites e-commerce font partie de notre scope.
“Je ne cache rien à mon client, je suis honnête et je souhaite créer une relation à long terme de confiance.”
Les données sont votre propriété : elles vous appartiennent et sont réelles.
Avoir une excellente visibilité et toucher davantage de clients, tel est l’objectif de toute entreprise ayant un site internet. Pour atteindre cet objectif et augmenter les ventes, il est indispensable d’avoir une stratégie de marketing digital efficace. La mise en place d’une telle stratégie est souvent complexe et nécessite des compétences professionnelles spécifiques. Pour vous accompagner, ARPA Trafic, notre agence de webmarketing spécialisée, vous propose des prestations sur mesure adaptées à vos objectifs commerciaux.
Le webmarketing ou marketing digital est l’ensemble des actions permettant de promouvoir un produit, un service ou une marque sur internet. Il s’agit des techniques utilisées par une entreprise pour mieux communiquer, mieux vendre et mieux fidéliser. Pour faire simple, le webmarketing consiste à utiliser internet pour se faire connaître et développer son activité.
La stratégie d’e-marketing revient ainsi à se servir efficacement des différents canaux digitaux pour :
Il s’agit simplement d’utiliser les leviers numériques pour agrandir votre réseau de clients et améliorer vos performances commerciales.
Avec plus de 5,16 milliards d’utilisateurs mondiaux en 2024, internet est le plus puissant levier de communication en entreprise. Pour tirer pleinement profit de toute sa puissance, il est nécessaire pour vous d’avoir une stratégie webmarketing basée sur les principaux leviers numériques existants. C’est notamment à ce niveau que notre agence d’e-marketing intervient.
En tant que spécialistes du marketing digital, notre mission est de vous aider à développer votre visibilité et augmenter vos ventes en communiquant sur internet. Pour cela, notre équipe vous assiste dans la mise en place et le suivi de votre stratégie digitale. Durant ce processus, nous intervenons sur tous les champs d’application du marketing digital : le webmarketing stratégique, la génération de trafic, l’analyse des performances, la fidélisation.
Sur chacune de ces composantes du webmarketing, les experts de notre agence mènent des actions spécifiques et précises pour construire et optimiser votre stratégie digitale.
Ce volet du marketing digital vise à définir une stratégie d’acquisition de visibilité en s’appuyant sur les réalités du marché (la demande, la concurrence et les menaces). Sa mise en œuvre implique trois principales actions techniques : l’analyse du marché, la veille stratégique et le marketing mix. Pour vous aider à construire votre webmarketing stratégique, l’équipe de notre agence web commence ainsi par réaliser une étude du marché visé. L’objectif est d’analyser l’offre et la demande, afin d’identifier les opportunités que vous avez et les menaces auxquelles vous pourrez faire face. À cet effet, nous utilisons des outils du marketing traditionnel tel que le SWOT (Strength Weaknesses Opportunities Threats).
Après l’étape de l’analyse, nous procédons à la conception d’une veille stratégique. Cette intervention a pour but d’évaluer la concurrence et de suivre l’évolution du marché. Sur la base de cette veille stratégique, les experts de notre agence définissent les conditions de la mise en œuvre des solutions digitales les plus adaptées à vos besoins. Cela nous permet d’assurer efficacement le maintien de votre compétitivité et de votre présence en ligne.
Le principal enjeu du webmarketing est d’augmenter la visibilité et la notoriété sur internet. Pour cela, l’acquisition de trafic est une composante incontournable. Sur ce point, les missions de notre agence web sont nombreuses. Pour générer du trafic qualifié et augmenter le nombre de visites sur votre site internet, nos équipes interviennent sur tous les leviers du SEM (marketing sur les moteurs de recherche) et Social Media Marketing. Il s’agit entre autres du référencement naturel SEO (Search Engin Optimization), de l’emailing (newsletter), des réseaux sociaux, de la publicité en ligne Google Ads (SEA)…
Sur chacun de ces leviers, notre équipe réalise des actions d’optimisation adaptées afin d’accroitre votre visibilité et augmenter ainsi votre trafic web.
Au niveau du référencement naturel par exemple, nos experts s’occupent du SEO technique, du contenu et du netlinking. Votre site web est ainsi optimisé pour avoir un meilleur positionnement sur Google et les autres moteurs de recherche. Ceci est utile pour booster son taux de trafic et sa visibilité. Par contre, dans une stratégie de publicité SEA, notre mission consiste principalement à optimiser votre campagne Google Ads pour garantir de meilleurs résultats. À ce titre, nous vous assistons dans le choix des mots-clés, mais également dans le ciblage de l’audience et la segmentation de vos campagnes SEA.
Pour réussir votre communication digitale, il ne suffit pas d’adopter une stratégie marketing à 360°. Il faut également mesurer sa performance, afin de l’ajuster en fonction des réalités du marché. Chez ARPA Trafic, nous vous proposons également le suivi complet de votre stratégie digitale. Grâce à des outils techniques tels que Google Analytics, Xiti et SEMRush, notre équipe recueille toutes les données de votre stratégie de communication digitale :
Ces principaux KPI sont ensuite analysés pour évaluer la performance globale des différentes actions de marketing menées. En fonction des résultats de l’analyse, les experts de notre agence digitale mettent en œuvre des solutions correctives pour mieux orienter votre stratégie de webmarketing.
Le webmarketing ne sert pas seulement à acquérir plus de visiteurs ou de nouveaux clients sur son site web. Chaque fois qu’un prospect est transformé en client, il est également important de le fidéliser. Là encore, certaines actions de webmarketing sont indispensables pour entretenir la relation client. Il s’agit notamment de mettre en place une stratégie de Marketing Automation pour envoyer des e-mails personnalisés et diffuser du contenu sur les réseaux sociaux. En plus de cela, vous devez réaliser la mise à jour régulière de votre site web, en publiant de nouveaux contenus et de nouvelles offres.
Chez ARPA Trafic, nous vous proposons des solutions sur mesure pour réaliser ces actions marketing liées à la fidélisation. Vous pouvez par exemple compter sur notre équipe pour automatiser certaines actions grâce aux campagnes de Marketing Automation. Notre agence s’occupe également des mises à jour techniques et de la rédaction de contenus pour alimenter votre site internet. N’hésitez donc pas à faire appel à notre équipe, si vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing digitale pour développer vos activités en ligne.