« Le SEO local, c'est une composante à part entière du SEO. Ce qu'on veut, c'est que les gens à côté de notre commerce nous trouvent et nous appellent, il ne faut donc pas seulement séduire l'algorithme de Google... »
Pour faire du local, il est nécessaire d'avoir une approche humaine... Et c'est le cas de notre équipe. Composée d'une dizaine de collaborateurs, nous montons en compétences sur le secteur d'activités de chacun de nos partenaires, et nous sommes capables de vous accompagner réellement dans votre stratégie locale.
Fondée en 2016, l'agence est située à Montpellier (34), mais accompagne des clients dans la France entière.
Rentrons en contact et commençons pour un 1er pré-audit offert de votre activité, cela nous permettra de créer un plan d'action.
Pour un commerce local, au-delà du SEO, c'est toute une stratégie de webmarketing complète que nous allons déployer.
En invesissant dans du référencement naturel local, il est nécessaire que vous puissiez quantifier votre retour sur investissement.
Vos consommateurs locaux sont exigeants ! Pour leur faciliter la tâche, l'UX sera au service du référencement naturel.
Qui dit aspect local dit fidélité ! Pour exploiter à 100% vos efforts en SEO, vous pourrez investir dans une campagne de Marketing Automation.
“Je me comporte comme si j’étais salarié de mon client. Son business, c’est mon business.”
1 interlocuteur dédié : pas de numéro surtaxé ou de difficulté pour nous joindre.
“Je ne suis pas un simple exécutant. J’ai un sens critique envers les actions mises en place pour mon client.”
Une stratégie 100% sur mesure. Votre produit est unique, votre stratégie l’est aussi.
“Je fais de la veille technologique et de la R&D. Je n’ai pas peur de mettre les mains dedans : le site de mon client n’a aucun secret pour moi.”
Plus qu’un consultant webmarketing, les sites e-commerce font partie de notre scope.
“Je ne cache rien à mon client, je suis honnête et je souhaite créer une relation à long terme de confiance.”
Les données sont votre propriété : elles vous appartiennent et sont réelles.
Le SEO local est un pilier essentiel pour toute entreprise souhaitant dominer les résultats de recherche dans sa zone géographique. À l'ère du numérique, où la recherche locale joue un rôle notoire dans la découverte de services et produits à proximité, optimiser votre présence en ligne pour les requêtes géo-spécifiques n'est plus une option, mais une nécessité. Dans ce guide, nous allons explorer comment le SEO local peut transformer votre visibilité en ligne, attirer plus de clients à proximité, et booster significativement votre activité.
Le SEO local est une approche ciblée du référencement qui permet à votre entreprise de se démarquer dans les résultats de recherche pour les utilisateurs situés dans la même région géographique. Cette stratégie est essentielle pour les entreprises ayant un magasin physique ou offrant des services locaux, car elle augmente la visibilité auprès d'un public proche et pertinent.
Ce canal webmarketing optimise votre site web et son contenu pour apparaître dans les résultats de recherche basés sur la localisation de l'utilisateur. Cela implique l'utilisation de mots-clés géo-spécifiques, l'optimisation de votre profil Google My Business, et la gestion des avis. En se concentrant sur les requêtes localisées, vous attirez des visiteurs plus susceptibles de se convertir en clients, car ils recherchent activement des produits ou services dans leur localité. Pour citer les 4 axes principaux du référencement local, nous avons :
En résumé, le SEO local est une composante indispensable pour toute entreprise locale cherchant à augmenter son trafic en ligne et à convertir des internautes locaux en clients. Il demande une stratégie soignée et une exécution précise pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
Chez ARPA Trafic, nous avons créé un service complet de SEO local conçu pour maximiser la visibilité de votre entreprise dans votre région et attirer plus de clients locaux. Notre approche personnalisée et technique nous permet de cibler spécifiquement les besoins uniques de chaque client, assurant une optimisation sur mesure qui génère des résultats tangibles. Voici plusieurs de nos axes clés de travail :
Chez ARPA Trafic, nous comprenons que chaque entreprise est unique, et c'est pourquoi nous personnalisons chaque stratégie pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients. Notre objectif est de vous aider à dominer les recherches locales et à transformer les internautes de votre région en clients fidèles.
Au-delà de Google My Business, de nombreux outils payants ont créés des fonctionnalités efficaces dédiées au SEO local. Parmi tout ce qui existe sur le marché, nous pouvons citer :
C'est avec l'ensemble de ces outils que notre agence travaille au quotidien, pour vous apporter une prestation personnalisée haut de gamme.