« Le SEO international, ça n'a presque rien à voir avec le SEO traditionnel. Le déploiement initial va jouer un rôle essentiel dans vos performances futures. Au menu : balises hreflang, noms de domaine et liens en tous genres. »
Quand on a un site qui cartonne en SEO en France... Ça peut nous donner pour idée de dupliquer le modèle à l'international. Et c'est pas une mauvaise idée. Par contre, il ne faut pas croire que c'est une mince affaire : il va falloir être irréprochable techniquement pour que Google comprenne bien le plan que nous avons en tête.
De notre côté, c'est depuis 2016 que nous travaillons sur des missions de SEO international. L'agence est constituée d'une dizaine de collaborateurs et a accompagné plus de 100 clients dans leur stratégie de référencement naturel.
Le SEO, c'est une chose. Mais tous vos autres canaux d'acquisition devront également être réfléchis et adaptés à une stratégie internationale.
Chaque déploiement dans un nouveau pays demandera beaucoup de ressources. Il est donc essentiel de quantifier votre retour sur investissement (ROI) pour chaque action.
Dans chaque pays, il existe des coutumes web différentes. Les versions multilingues de votre site devront être adaptées pour plaire et convenir aux internautes de votre marché.
Enfin, l'automatisation qui peut paraître simple en tant général devra également être segmentée par pays et par langue.
“Je me comporte comme si j’étais salarié de mon client. Son business, c’est mon business.”
1 interlocuteur dédié : pas de numéro surtaxé ou de difficulté pour nous joindre.
“Je ne suis pas un simple exécutant. J’ai un sens critique envers les actions mises en place pour mon client.”
Une stratégie 100% sur mesure. Votre produit est unique, votre stratégie l’est aussi.
“Je fais de la veille technologique et de la R&D. Je n’ai pas peur de mettre les mains dedans : le site de mon client n’a aucun secret pour moi.”
Plus qu’un consultant webmarketing, les sites e-commerce font partie de notre scope.
“Je ne cache rien à mon client, je suis honnête et je souhaite créer une relation à long terme de confiance.”
Les données sont votre propriété : elles vous appartiennent et sont réelles.
Eh oui, lorsqu'il s'agit d'étendre votre visibilité au-delà des frontières, l'expertise d'une agence SEO international devient obligatoire. Que vous souhaitiez atteindre des marchés spécifiques ou globaliser votre présence en ligne, comprendre les nuances du SEO à l'échelle internationale peut transformer radicalement votre stratégie digitale. Laissez-vous guider et explorons comment ARPA Trafic, en tant qu'agence SEO spécialisée, aide les entreprises à maximiser leur impact à travers le monde.
Le SEO international, c'est une stratégie ultra-précise qui vise à optimiser votre présence en ligne pour différents marchés linguistiques et géographiques à travers le monde. Aborder le SEO international requiert une approche étape par étape, sans précipitation, pour garantir que chaque aspect soit correctement adapté aux particularités culturelles et linguistiques de chaque pays ciblé.
Pour avancer pas-à-pas, et dans les grandes lignes, il faudra travailler sur :
En avançant prudemment et en évaluant continuellement les résultats, le SEO international peut ouvrir des portes à de nouvelles opportunités commerciales et augmenter significativement votre portée globale.
Côté ARPA Trafic, on a tâché de définir une offre complète pour gérer votre SEO international, afin de vous accompagner dans votre expansion mondiale. Voici un aperçu de nos principales prestations :
Chez ARPA Trafic, nous comprenons que chaque entreprise est unique, et c'est pourquoi nous personnalisons chaque stratégie pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients. Notre objectif est de vous aider à dominer les recherches locales et à transformer les internautes de votre région en clients fidèles.
Comme en référencement naturel traditionnel, l'avantage de travailler avec une agence, c'est que aurez accès à des outils payants spécialisés, permettant un suivi adapté à une audience précise. Chez ARPA Trafic, nous utilisons une série d'outils de pointe pour optimiser et gérer les campagnes SEO de nos clients internationaux. Voici quelques-uns des principaux outils que nous employons :